Les soins sportifs les plus efficaces

La médecine sportive évoque des images télévisées du traitement parallèle d'athlètes professionnels. Le domaine s'est toutefois élargi pour englober les nombreuses spécialités où se rencontrent le sport, l'exercice et la médecine. La médecine sportive comprend désormais deux domaines principaux: les avantages d'une activité physique régulière pour la santé et les problèmes de santé associés au sport et à l'activité physique. Les soins sportifs s’accompagnent également d’un soin dermatologique important dont l’application de cold cream.

Avantages pour la santé d'une activité physique régulière

L’un des progrès les plus importants en médecine est la documentation selon laquelle une activité physique régulière réduirait le risque de mortalité prématurée, de coronaropathie, d’hypertension, de cancer du côlon, d’obésité et de diabète sucré. De récentes études ont montré que l’inactivité et une faible capacité cardiorespiratoire Les prédicateurs importants de la mortalité et de la morbidité tels que le surpoids, l'obésité, le tabagisme, l'augmentation du taux de cholestérol et l'hypertension artérielle. L'activité physique protège également contre le cancer du sein et éventuellement, le cancer de la prostate, du poumon et de l'endomètre.

On peut obtenir des avantages substantiels pour la santé en pratiquant une activité physique modérée presque tous les jours de la semaine. La plupart des recommandations suggèrent un exercice d'intensité modérée avec des groupes musculaires importants comme la marche rapide pendant 30 minutes. Des preuves récentes suggèrent que les séances d'exercices peuvent être divisées en séances plus courtes, d'une durée de 5 à 10 minutes, ou même plus courtes si l'intensité de l'exercice est suffisamment élevée.

Ainsi, le sport et l'activité physique doivent faire partie d'un mode de vie sain. Prévenir et traiter les problèmes médicaux chez les patients actifs est aussi important que de promouvoir l'exercice. Pour faire les deux de manière efficace, les médecins de soins primaires doivent être formés et la médecine du sport doit être incluse dans le programme d’études à tous les niveaux de la formation médicale.

Repérer nos articles.