Moncentresante

Le prix des spas va baissé en 2017

Depuis environ 15 ans, les ventes de spas ne cessent de croître. Les français sont en train de rattraper leurs voisins allemands et suisses, grands amateurs depuis fort longtemps de cette cuve à bulles. C'est principalement pour cette raison que l'on trouve dorénavant sur le marché autant de revendeurs de spas. Beaucoup ont flairé le bon filon et veulent l'exploiter. Ce phénomène bénéficie aux consommateurs, les prix spas ne cessent de baisser. Pourtant sur l'ensemble des magasins et des sites marchands, seule une enseigne se distingue du lot, qui se trouve d'ailleurs être, leader de la vente de spa en France.

Les bienfaits du spa

Certains clients achètent un spa pour son côté ludique et convivial ; ils aiment réunir autour d'eux famille et amis et commencer ou conclure des moments agréables par un épisode dans le spa. D'autres et c'est la grande majorité choisissent ce produit pour son côté thérapeutique.

En effet, de nombreuses études ont prouvé que des séances régulières apportent de nombreux bienfaits à l'organisme ; celles ci ont démontré qu'elles permettent un bon équilibre physique et mental. Le spa convient particulièrement aux personnes déprimées et ceci grâce à l'aromathérapie et à la chromathérapie. La première est un soin par les huiles essentielles et les essences florales. Suivant ses besoins, on les diffuse dans l'eau du spa pour qu'elles apportent de la détente ou contraire de la tonicité. La seconde est un soin par les lumières et les couleurs qui sont véhiculées à l'aide de leds, disséminés dans la cuve et sur les parois.

Une séance de spa amplifie l'oxygénation du corps, ainsi celui ci peut plus aisément évacuer les toxines. La circulation sanguine en est ainsi améliorée. Mais ses vertus ne s'arrêtent pas là, elle est bénéfique pour toutes les douleurs, que celles ci soient musculaires ou articulaires. Les sujets atteints de fibromyagie, d'arthrite, de rhumatismes, de tendinites, de lumbagos ou tout simplement de courbatures trouveront un soulagement certain dans cette eau chaude et bouillonnante.

Où installer son spa

Suivant l'usage que l'on en fait on peut installer son spa dans son habitation, sur la terrasse ou dans le jardin. Si on privilégie le côté ludique, peut être que l'extérieur est davantage indiqué. Le spa est particulièrement convivial niché dans la verdure. Cependant, si l'on souhaite s'y baigner tous les jours parce que l'on souffre de douleurs récurrentes, il est plutôt conseillé de le placer dans la maison. Ainsi quel que soit le temps, on peut en profiter été comme hiver. Il faut savoir que 7 000 spas sont vendus chaque année en France et que la meilleure publicité pour ce produit est souvent le bouche à oreille.