Moncentresante

Comment soulager les douleurs musculaires ?

Les douleurs musculaires sont des manifestations très fréquentes qui touchent presque tout le monde. Que la tension soit occasionnelle ou régulière, chacun expérimente une sensation extrêmement inconfortable. Ce guide vous montre les différentes manières de soulager ces douleurs corporelles. 

Tout savoir sur l'avis de la médecine sur le tapis d'acupression ? - 2021

Comment traiter les courbatures

Vous pouvez utiliser du matériel qui aide à la relaxation des muscles. Il est relativement facile de faire le choix du meilleur tapis d’acupression. Cet équipement vous aidera à soulager les courbatures et à relâcher les tensions musculaires présentes dans vos articulations. En outre, vous pouvez prendre des antalgiques du type ibuprofène ou paracétamol. 

Cela vous permettra de soulager rapidement la douleur en profondeur. Vous devez éviter les sortes d’antalgiques trop puissants qui ne font que dissimuler la douleur. Cette prise peut également se combiner avec l’utilisation d’un patch chauffant sur la zone touchée. Cela augmentera le flux sanguin dans les tissus lésés. La chaleur permet au muscle d’accélérer le processus de cicatrisation en atténuant la douleur.  

Qu’en est-il des crampes et des fatigues musculaires ?

Le repos reste la première recommandation lorsqu’il s’agit de la fatigue musculaire. Il existe également des patchs chauffants qui peuvent diffuser une chaleur salvatrice pendant 8 heures d’affilée. Les fatigues musculaires ne nécessitent rien de particulier. Ce sont juste des signes montrant que votre corps a besoin de prendre son temps pour se régénérer. Il est important de prêter attention à ce genre de message. 

En ce qui concerne les crampes, étirez les muscles concernés dès les premières sensations de contraction musculaire. Cela permet de limiter la propagation de la crampe sur d’autres parties de vos membres. Dans la mesure où elle apparaît malgré tout, vous devez continuer à étirer doucement vos muscles pendant quelques minutes. La douleur disparaîtra graduellement en quelques heures. 

Faire usage de l’hydrologie, le chaud et le froid

Appliquer de l’eau en externe sera grandement bénéfique pour votre corps, surtout si la douleur s’avère plus généralisée. Les bains à remous, les bains relaxants ou encore les jets à effet massant peuvent apaiser l’inconfort ressenti au sein de vos muscles. Le chaud induit le relâchement des fibres de vos membres. Les tensions à type de contractures se dissipent après quelques minutes d’immersion. 

En ce qui concerne le froid, via l’application de glaçons, les tensions de types inflammatoires sont ses rayons. Il s’agit des différentes blessures comme l’élongation et la déchirure. Le froid dispose d’un effet anesthésiant. Vous devez cependant éviter de poser directement les glaçons sur la peau sans les emballer.